Afin de comprendre toutes les étapes de l’achat de votre piscine container, il est indispensable de comprendre l’intégralité du procédé. Nous allons les découper en 3 étapes majeures
- Prise de contact/ connaître vos attentes, vous conseiller / les formalités
- Délais de fabrication / lancement de la fabrication / carnet de commande à respecter
- Terrassement / électricité /raccordement aux eaux /acheminement de votre bassin.
Première phase du projet de piscine container
L’étape 1 consiste à établir un premier contact qui nous permettra de découler sur une première rencontre afin d’aborder les points qui vont suivre. Dans les ¾ des demandes que nous recevons, une visite sur place est indispensable afin de vous conseiller, prendre connaissance des contraintes techniques de chaque projet, la typologie de vos espaces verts, l’accessibilité pour la partie levage.
Et bien évidemment vos attentes en matière de baignade restent la principale raison de votre demande !
Parallèlement à nos différentes rencontres et afin de correctement vous orienter pour votre mise à l’enquête, il serait judicieux que vous puissiez effectuer une prise d’informations auprès de votre commune sera prévue pour s’informer des normes et autorisations nécessaires, l’objectif étant de concrétiser votre projet dans le respect de la réglementation en vigueur.
Une fois les réponses apportées à toutes ces questions, c’est le moment de concrétiser votre commande, signature des offres et dépôt de votre mise à l’enquête seront le point de départ !
Cette première étape peut aller de 3 semaines à 2 mois en fonction des projets, des communes et des cantons.
Seconde phase du projet : la fabrication
La seconde partie est la plus importante. Votre piscine container est fabriquée en atelier et arrive chez vous prête à l’emploi. L’atelier de fabrication doit fonctionner avec un flux de commandes régulier et continu afin d’assurer la pérennité de celui-ci. C’est pour cela qu’un carnet de commande est établi dans l’ordre des commandes passées. Cela explique qu’en période estivale nous pouvons avoir approximativement des délais plus importants qu’en hors saison. Toutefois, il faut prendre également en compte deux facteurs :
- les délais de fabrication de votre bassin pouvant aller de 4 à 8 semaines en fonction des stocks disponible et des options sélectionnées
- le plus important : étant sur un produit saisonnier vous allez souhaiter une installation en début de saison vers Mars / Avril / Mai cela va de soit…. Et ces créneaux se réservent en moyenne au mois d’Octobre / Novembre de l’année précédente.
En résumé, la fabrication est un procédé rapide en comparaison d’une piscine maçonnée mais la liste d’attente peut prendre plusieurs mois. C’est pour cela que nous n’hésitons pas à avertir nos clients lorsqu’une forte période est sur le point d’arriver.
A noter : les saisons changent, et les moyens techniques pour chauffer votre piscine évoluent.
Optez pour une pompe à chaleur afin d’étendre votre plage de baignade. ☺
Troisième phase du projet : préparer le terrain
Cette 3eme partie consiste à aborder les postes de travaux nécessaires à l’installation d’une TinyPool : terrassement, alimentations électriques et évacuations des eaux, ces travaux peuvent être effectués pendant la même période de fabrication de votre piscine. Cela signifie que ces interventions n’impactent pas la durée de votre projet.
Une fois tous ces postes accomplis nous n’avons plus qu’à planifier une date de livraison !
En résumé, vous l’aurez compris, les avantages sont nombreux et vos TinyPools sont rapides à installer, cependant tout projet mérite d’être préparé en amont, alors n’attendez pas d’être sous un soleil de plomb pour adopter votre TinyPool !